Fiebing's Leather dye

Teinture pour le cuir pénétrante à base d'alcool de Fiebing's
Numéro de l'article:
7444
Disponibilité:
En rupture de stock
C$6.95
Sans les taxes

TEINTURE À CUIR

 

La teinture pour cuir pénétrante à base d'alcool la plus reconnue au monde. Sèche uniformément et se mélange facilement pour créer des tons moyens intéressants.

 

Comment teindre le cuir ?

De par sa conception, la teinture pour cuir de Fiebing fonctionne comme une teinture pénétrante. Cela signifie que le colorant est absorbé par le cuir pour le colorer et ne se contente pas de peindre la surface. Le résultat, lorsqu'il est fait correctement, est un article en cuir magnifiquement coloré qui améliore la beauté naturelle du cuir et tous ses attributs.

Recolorer des articles en cuir lisse est essentiellement un processus en 3 étapes qui nécessite de décaper l'ancienne finition, de teindre le cuir, puis de sceller le cuir avec une finition supérieure. Veuillez noter que la teinture du cuir est un art et non une science. Tous les cuirs se teignent différemment selon le type de cuir, le tannage, etc. Il est préférable de s'entraîner sur une chute de cuir avant de l'utiliser sur des articles de valeur.

  1. Finition décapée . Afin de re-teindre un article en cuir, la surface doit être aussi proche que possible du cuir naturel pour permettre à la teinture de pénétrer. Tout ancien colorant, peinture ou finition supérieure créera une barrière à l'entrée et le colorant ne pénétrera pas. S'il y a une barrière à l'entrée, le colorant, une fois sec, s'effacera probablement. Pour décaper l'ancien colorant et finir, utilisez le déglaçant de Fiebing.
  2. Teinture du cuir . Une fois que la surface du cuir est propre, vous pouvez appliquer la teinture pour cuir Fiebing avec un tampon de laine ou un applicateur doux de votre choix. Utilisez des mouvements circulaires pour appliquer le colorant afin d'éviter les traînées.  Fiebing's Pro Dye  est notre teinture pour cuir de qualité supérieure qui est plus rapide, offre des couleurs plus vives et est moins susceptible de s'estomper avec le temps au soleil. Vous choisissez la teinture qui convient à votre projet.
    • Astuce 1 : La teinture Fiebing's peut être mélangée pour créer une infinité de couleurs, de tons et de nuances. Si vous mélangez la teinture, assurez-vous de noter vos ratios afin de pouvoir recréer la couleur personnalisée souhaitée plus tard.
    • Astuce 2 : testez sur des chutes de cuir ou un endroit discret pour être sûr que vous êtes satisfait de la couleur et de l'application.
    • Astuce 3 : Utilisez Fiebing's Dye Reducer pour diluer à la fois Fiebing's Leather Dye et Fiebing's Pro Dye pour éclaircir n'importe quelle couleur.
    • Astuce 4 : Si vous teignez un rembourrage avec un rembourrage en mousse, n'appliquez pas trop de colorant car la mousse peut se détériorer et le colorant peut saturer le rembourrage et continuer à saigner à la surface.
  3. Scellement du cuir . Une fois la teinture sèche, utilisez un chiffon doux et propre pour polir la surface. Cela supprimera tout colorant qui n'a pas pénétré le cuir. Une fois que la surface du cuir est propre et polie, utilisez le Resolene de Fiebing pour sceller le cuir. Resolene fournit également une finition résistante à l'eau.  
    • Astuce 1 : Remuez toujours Resolene avant utilisation, ne secouez pas pour éviter de créer des bulles.
    • Astuce 2 : Appliquez le Fiebing's Resolene avec une éponge Fiebing Leathercraft humide à fines cellules. Cela réduira le risque de traînées et d'"yeux de poisson" (bulles sur la surface qui ont séché) lorsque la finition est sèche. Resolene peut avoir une teinte bleue lorsqu'il est appliqué, mais lorsqu'il est sec, c'est une finition claire et brillante. Appliquez une légère couche.

 

Besoin d'une teinte en particulier ? Voir la photo des couleurs offertes (sur commande spéciale)

0 étoiles selon 0 avis Ajouter un avis