Menu

CAD
Qu'est-ce que les Pré & Probiotiques ?

Qu'est-ce que les Pré & Probiotiques ?

Par: Chloé Lamoureux Commentaires: 0

QU'EST-CE QUE LES PRÉ & PROBIOTIQUES ?

 

Tout d’abord, il faut comprendre la différence entre les deux types, ce qu’ils représentent, comment les choisir et savoir dans quel cas en donner.

 

Les prébiotiques sont des fibres qui servent à nourrir les probiotiques. Elles sont très importantes dans le processus digestif et immunitaire. Les probiotiques quant à eux servent à nourrir les enzymes digestives, soit d’améliorer l’absorption des nutriments plus facilement. La consommation de pré & probiotiques empêchent le développement de mauvaises bactéries et protège les parois des intestins. Certains animaux (races) sont plus à risque à la sensibilité digestive, d’où l’importance de se renseigner et d’offrir les soins appropriés.

Les prés & probiotiques ne sont pas des médicaments mais bien des compléments alimentaires. Ils contiennent des micro-organismes qui contribuent au bon équilibre de la flore intestinale et alimentaire de votre animal. En somme, un probiotique contribue à lui assurer une bonne digestion. Il possède aussi plusieurs avantages tels qu’une bonne stimulation du système immunitaire et prévention des troubles physiologiques tels que l’arthrite ou les irritations cutanées.

 

L’utilisation des probiotiques est majoritairement à la suite de problématiques distinctes telles que :

  • Mauvaise digestion : Vomissements, diarrhées ou constipation, flatulences ou ballonnements.
  • À la suite d’un traitement médical : Certains médicaments peuvent être agressifs sur le système digestif de votre animal, d’où l’avantage d’offrir des probiotiques pour aider la microflore intestinale.
  • Situations stressantes ou inconnues : Voyages, déplacements en voiture, déménagement, intervention chez le vétérinaire, … Ces périodes de stress peuvent affecter leur système immunitaire et digestif. Vous pouvez donc offrir des probiotiques quelques jours d’avance à titre préventif.
  • Pour les chiots : Au sevrage, après la vaccination et lorsqu’ils arrivent dans leur nouveau foyer (adoption).

Et bien plus !

Les prés & probiotiques s’offrent majoritairement sous forme de poudre mais certaines compagnies le offres en capsules (gélules) disponibles dans certaines animaleries et dans les cliniques vétérinaires. Ne vous en faites pas, votre animal ‘’difficile’’ ne saura résister aux sachets de probiotiques en poudre de Purina Proplan FortiFlora. Cette compagnie de probiotiques offre une appétence supérieure et aide les animaux à s’alimenter de façon plus régulière. Ce n’est pas pour n’importe quelle raison que cette compagnie est le produit le plus recommander par les vétérinaires.

https://www.paddockanimal.ca/search/fortiflora/

 

Il existe plusieurs sortes de pré & probiotiques de source et souche différentes que vous pouvez offrir à vos animaux. Voici une liste des compagnies disponibles en magasin :

  • Thrive: Supplément digestif Pro-Gut. De source entièrement naturelle, le pro-gut contient des vitamines et minéraux essentiels ainsi que des enzymes digestives, des probiotiques et des fibres prébiotiques. Il peut être offert aux animaux sur tous les régimes alimentaires!

https://www.paddockanimal.ca/thrive-pro-gut-soutient-digestif.html

  • BACI+ Probio : Entièrement naturel et bonne source de bactéries microencapsulées, le Vivo flora reconstruit la flore intestinale rapidement et prolonge les bienfaits.
  • Oméga Alpha : Probiotiques 8 Plus. Composé d’ingrédients naturels, les probiotiques d’Oméga Alpha garantissent une performance digestive maximale sur toutes les étapes de vie (et d’âge) chez les animaux.

 

Mais lequel choisir ? Puisque tout comme nous, les animaux sont différents et certains suppléments fonctionneront mieux que d’autre selon le sujet. La meilleure façon est de faire des tests ! Demandez conseil si vous ne vous sentez pas assez à l’aise et si le problème persiste, contacter votre vétérinaire. Garder aussi en tête que certains problèmes de digestion persistants peuvent provenir de leur alimentation principale. D’où l’intérêt de faire des tests au niveau de l’alimentation de base de votre animal et surveiller les symptômes!

Surveillez notre blogue pour le prochain sujet : L’alimentation canine et féline

Mots-clés

Infolettre

Restez à jour avec nos dernières offres
Choisissez votre langue
Choisissez votre devise
C$

Récemment ajouté

Total sans les taxes
C$0.00
Order for another C$75.00 and receive free shipping
0
Comparer
Commencer la comparaison

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Ce produit a été ajouté à votre panier