INDEX - Bloc de sel et minéraux

INDEX - Bloc de sel et minéraux

Index complet de tout les blocs de sel et des blocs de suppléments vitaminiques et minérales pour les animaux d'élevage accessible chez Paddock Animal & Cie.

INDEX

Blocs de sel, Blocs de vitamines/minéraux et Super-R-Bloc

Peu importe l’alimentation offerte à vos animaux, il est impératif de leur donner accès à des blocs et ce, en tout temps. Mais quel bloc doit-on donner et pourquoi ?

Grâce à cet index, vous pourrez choisir et comprendre les besoins des animaux vis-à-vis des blocs et ainsi, répondre à 100% de leurs besoins nutritionnels.

 

Section 1 : Blocs de sel pour tous

Les blocs de sel sont un incontournable pour tous les animaux de ferme. Passant des équidés jusqu’aux camélidés, les animaux doivent avoir accès à des blocs de sel en tout temps. Voici alors lequel choisir, puisque les différentes sortes ne conviennent cependant pas à tous.

SEL BLEU (COLBALT) : Les blocs de sel bleus sont composés de cobalt, un élément important dans la synthèse de la vitamine B12. Elle a pour effet de stimuler l’appétit et d’augmenter le métabolisme. Ce produit aide à prévenir les types de carences minérales pouvant entraîner de faibles taux de conception, avortements ou veaux faibles.

  • Convient à : Bovins de boucherie, bovins laitiers, ovins/caprins et porcs

SEL ROUGE (IODÉ) : Le sel rouge iodé est le plus courant de tous les sels minéralisés. Celui-ci est essentiel au bon fonctionnement de la glande thyroïde et veille à la bonne production d’hormones contrôlant le taux métabolique.

  • Convient à : Bovins de boucherie, bovins laitiers, ovins/caprins et porcs

SEL BRUN (OLIGO-ÉLÉMENTS) : Le sel enrichi d’oligo-éléments est l’un des sels minéralisés les plus populaires grâce à sa composition (cobalt, cuivre, iode, fer, manganèse et zinc), celui-ci est le premier choix pour le gain de poids, l’efficacité alimentaire et la performance globale du troupeau.

  • Convient à : Bovins de boucherie, bovins laitiers, caprins et porcs

* Attention de ne pas offrir ce bloc aux ovins *

SEL BLANC (ORDINAIRE) : Le sel blanc est un résultat d’évaporation donnant un produit final d’une grande pureté. Ce bloc est très robuste, résiste aux intempéries et conçu pour permettre aux animaux de consommer par eux-mêmes la quantité de sel pour répondre à leurs besoins.

  • Convient à : Bovins de boucherie, bovins laitiers, caprins/ovins, porcs, camélidés et chevaux

Astuce #4] Sauver sa pierre à sel ! - YouTube

Bien que les chevaux puissent consommer tous les types de bloc de sel, il est préférable d’offrir seulement le blanc OU le brun s’ils ne reçoivent pas de minéraux autrement (avec l’avis d’un agronome).

 

Section 2 : Blocs spécifiques pour ruminants

1977 : Super-R-Bloc Minéral : Ce bloc répond aux besoins en vitamines et minéraux des génisses laitières et des bœufs en croissance. Il apporte un excellent développement de la stature et aide la croissance. Il offre une alimentation complémentaire en fonction des fourrages qui varient l’été (complet en protéines et acides aminés, résiste aux intempéries).

Il est conseiller de placer les blocs près d’un lieu de rassemblement ou d’une source d’eau. Une fois le bloc offert, ne pas laisser les animaux manquer de bloc durant la saison.

Guide alimentaire : 1 bloc de 25 kg = 3 à 4 animaux

 

3197 : Super-R-Bloc Bœuf : Ce bloc est un supplément de vitamines et minéraux (avec oligo-éléments) à servir à volonté aux bovins de boucherie et aux génisses de boucherie. Il fournit les éléments essentiels à la croissance des animaux au pâturage. Résistant aux intempéries, rencontre les besoins nutritifs, stimule la croissance et améliore la reproduction et la santé en générale. Il contient une forte concentration en sélénium et vitamine E.

Il est conseiller de placer les blocs près d’un lieu de rassemblement ou d’une source d’eau. Une fois le bloc offert, ne pas laisser les animaux manquer de bloc durant la saison.

Guide alimentaire : Consommation d’environ 100g/tête/jour

Sweetlix - Rumensin® blocks turn green grass into greenbacks

SEL À BÉTAIL 20kg : Sel pour bétail (bovins de boucherie et génisses de boucherie) à ajouter dans la ration des animaux (foin ou ensilage). Le sel a bétail est composé de sel marin, entièrement naturel pouvant même servir à la conservation des fourrages.

 

Super-R-Bloc Purénergie (1962-1963) / Super-R-Bloc Multilac (1982) : Disponibles sur commande spéciale seulement

 

Section 3 : Blocs spécifiques pour cervidés

5613 : Super-R-Bloc Supplément cervidés : Bloc de supplément de vitamines et minéraux pour l’élevage ou la chasse. Il contient du sélénium ajouté à raison de 13 mg/kg.

Il est conseiller de placer les blocs près des endroits de regroupements ou près d’une source d’eau (environ 10 mètres). Les quantités consommées peuvent varier lors de l’introduction et vérifier la qualité du fourrage offert. Limiter l’accès au bloc si la consommation est trop haute en laissant le carton autour de celui-ci.

Guide alimentaire : Les animaux mangeront environ 100 à 500 grammes/tête/jour pour les animaux de 100kg ou plus de poids vif. Un bloc de 25kg correspond à 15-25 animaux.

Deer Mineral Block Strongly Reduced, 54% OFF | demontage78.ru

 

Section 4 : Blocs spécifiques pour ovins/caprins

3141 : Super-R-Bloc Ovins/Caprins : Bloc de supplément de vitamines et minéraux pour chèvres et moutons. Comble les besoins nutritionnels des animaux sans risque de toxicité au cuivre pour les moutons puisque non présent dans ce bloc. Il stimule la croissance des jeunes ovins et améliore la santé et la reproduction.

Il est conseiller de placer les blocs près d’un lieu de rassemblement ou d’une source d’eau. Une fois le bloc offert, ne pas laisser les animaux manquer de bloc durant la saison. Il est impératif pour le producteur de connaître son taux de cuivre dans son fourrage et dans ses autres suppléments afin de réduire le risque d’intoxication au cuivre.

Guide alimentaire : Consommation moyenne de 30g par tête par jour (nécessaire de fournier l’accès à un bloc de sel en tout temps). Un bloc de 25kg correspond pour 18 à 25 animaux. Ne pas offrir ce bloc à d’autres animaux que les deux groupes visés.

Best Sheep Mineral Blocks, Licks & Supplements - RaisingSheep.net

 

Section 5 : Sels pour la chasse

BUCK-HORN 13,6kg : Sel et minéraux pour chevreuil et orignal. Recette complète pour saline et vasière. Naturel à 100%.

ODEUR DE POMME 20kg : Sel blanc avec odeur de pomme, idéal pour la chasse au chevreuil mais peut aussi être utiliser pour les orignaux.

SEL À GIBIER NATUREL 13,6kg : L’appétit d’un animal face au sel n’est dépassé que par son besoin d’eau. Le sel est essentiel pour garantir une prise de poids optimale, la production de lait et la santé en général. Les besoins en sel varient d’un animal à l’autre, en fonction des conditions environnementales, de la variabilité de l’alimentation et de la santé de l’animal. Pour une saline parfaite, à mélanger avec plusieurs minéraux pour une alimentation complète de l’animal.

ODEUR D’ANIS 13,6kg : Sel de chasse pour gros gibiers tel que des orignaux ou chevreuils avec additif alimentaire à l'anis.

SEL POUR ORIGNAL AVEC SOUFFRE : Sel pour la chasse à l’orignal avec ajout de souffre.

Les Salines - Quelques trucs par Charles Dorris - Articles sur la chasse -  Magazine Sentier Chasse-Pêche