Aménagement du poulailler en hiver

Aménagement du poulailler en hiver

Petit résumé afin de guider les propriétaires de poules avec l'aménagement de leur poulailler pour les temps hivernaux

Comment aménager mon poulailler pour l’hiver ?

 

 

Tout d’abord, les poules sont adaptées afin de bien supporter le froid, encore mieux que la chaleur en fait. Bien qu’il soit impératif de garder les poules au chaud pendant l’hiver, celles-ci ne nécessitent qu’un endroit sec, sans humidité et sans courants d’air froid.

Si les poules sont bien emplumées, il est possible de les laisser s’habituer aux températures fraîches pendant l’automne, ce qui leur sera bénéfique une fois en hiver. Il est alors important que de s’assurer de couper le vent ainsi que d’isoler le poulailler, offrir un parc accessible lors des belles journées ensoleillées l’hiver pour les poules et s’assurer que la pièce des poules chauffées soient le plus possible en hauteur (50cm à 90cm du sol au minimum). Les poules n’ont aucune sensation de froid ou de chaud dans leurs pattes, ce qui est à la fois pratique et nocif. On doit donc garder un œil sur elles l’hiver pour éviter les risques d’engelure aux pattes.

Ne chauffer pas le poulailler tant qu’il ne fait pas encore au moins -10 degrés à l’extérieur. Il est possible d’installer une minuterie afin d’ouvrir la lumière le soir et l’éteindre le jour.

https://www.paddockanimal.ca/ranch-cunicole-thermo-cube.html

Le panneau chauffant le plus facile d’utilisation reste le Cozy Coop. Portable, sans danger et léger, ce panneau chauffant offrira une bonne source de chaleur entièrement ajustable sans déranger ses occupants avec une lumière aveuglante. En plus d’utiliser très peu d’énergie, le cozy coop possède un thermostat intégré, une fonctionnalité silencieuse et un design accrocheur. Contrairement à une ampoule chauffante, le panneau chauffant utilise la technologie du chauffage radiant, transmettant donc sa production de chaleur d’un objet à un autre.

 

 

https://www.paddockanimal.ca/cozy-products-cozy-coop-panneau-chauffant-pour-pou.html

Pour éviter l’accumulation d’humidité, évitez d’utiliser de la paille comme substrat. Celle-ci renferme l’humidité et hausse le risque de moisissure dans le poulailler. Utiliser plutôt de la ripe de bois, de papier ou même de la mousse de tourbe. Assurez-vous d’avoir accès facilement au poulailler afin d’apporter les soins nécessaires à vos animaux tout le long de l’hiver. Bien que leurs journées soient plus courtes à l’extérieur, plusieurs produits existent afin de rendre leur encabanement plus plaisant et moins long. Investissez dans quelques jouets interactifs, ou optez pour des jouets maison! Ce ne sont pas les options qui manquent.

 

Finalement, toujours leur offrir une source d’eau tempérée à volonté ainsi que de moulée. Les poules augmenteront leur taux de consommation en hiver afin de maintenir leur poids vu leur consommation calorique plus élevée que l’hiver. Vous pouvez leur offrir une moulée un peu plus riche, tel que la Gold’N Oméga (riche en graines de lin) qui est plus grasse et offrira un supplément pour leur peau et plumes pendant l’hiver en plus d’enrichir la qualité de leurs œufs (#6490)

https://www.paddockanimal.ca/6490-goldn-layena-concasse-avec-grain-de-lin-sourc.html

 

Cargill-Purina 6490 - GOLD'N Layena «O» concassé avec graine de lin

 

Pour plus d’informations ou de questions sur votre poulailler, n’hésitez pas à venir nous voir en succursale ou consulter notre site web!