Soutient et maintient un comportement calme et naturel chez les chevaux de BASIC Lire plus.
Un cheval nerveux, irritable et difficile à manipuler peut présenter des signes de carence en vitamine B. Une supplémentation en vitamine B est également bénéfique pour les chevaux fortement stressés (chirurgie, transport, infection) ou fortement sollicités. La toxicité avec les vitamines B administrées dans l'aliment est quasi inexistante puisque les reins vont éliminer tout excès.
Le tryptophane (3000 mg par cuillère) est un important complément calmant, un précurseur de la sérotonine, ce qui signifie qu'il s'agit d'un élément constitutif à partir duquel la sérotonine peut être fabriquée dans le cerveau
La vitamine B1 (Thiamine) (2800 mg par dosette) joue un rôle direct dans la transmission des influx nerveux. Il existe de nombreuses preuves anecdotiques de son efficacité à réduire l'anxiété chez les chevaux. Il a été démontré qu'il améliore la concentration et réduit l'excitabilité
La Vitamine B3 (Niacine) (100 mg par cuillère) favorise la production de sérotonine dans le cerveau. La niacine inhibe également l'enzyme qui décompose le tryptophane dans le foie.
La vitamine B6 (pyridoxine) (100 mg par cuillère) a été associée au syndrome prémenstruel chez les juments, qui présentent des changements de comportement dans leurs cycles de chaleur.
L'oxyde de magnésium (6000 mg par cuillère) a une fonction importante dans la transmission des impulsions nerveuses. Il est nécessaire à l'activation des vitamines B, en particulier de la thiamine. Une carence interfère avec la transmission des influx nerveux et musculaires provoquant de la nervosité. Le magnésium est considéré comme un minéral anti-stress.
DOSAGE
Entretien : 1 mesure par jour
Compétition : 2 mesures par jour le matin pendant l'épreuve